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Source http://www.ifrance.com/ArmyReco

Pour réaliser le modèle réduit, je suis parti d'une maquette et de quelques photos trouvées sur internet. Le plan ci dessus n'a été découvert que par la suite. D'ailleurs il ne s'agit même pas de mon modèle puisque le mien a quatre roues et non six.

Pour des raisons techniques, la propulsion ne sera assurée que par une seule et unique turbine placée au milieu du panneau arrière. En effet, il semblait très compliqué de mettre deux turbines (comme sur le vrai) synchrones et Graupner (chez qui je me suis fourni pour la turbine principale) ne proposait que des modèles inadaptés.

La propulsion des roues est assurée par deux moteurs d'essuie glaces de Citroën BX. Des roulements à bille étanches assurent l'étancheité au niveau des roues.

L'alimentation est assurée par une batterie au plomb d'environ 3kg. Elle procure une autonomie de l'ordre de 25 minutes.

Le modèle mesure environ 80 centimètres et pèse pas loin de 10Kg (batterie comprise)

Caractéristiques
Type
Consommation
Poids
Fournisseur
Moteur roues
Essuie glaces BX

2 x 2A/h

2 x 1Kg
Moteur turbine
Graupner 700 BB Turbo
12V 2A/h
800 g
Graupner.com
Variateurs
Mécaniques
200 g
Conrad.fr
Turbine
Graupner.com
Roulements / chaînes
   
Métaux
Tringle + barres aluminium
   
Electronique
Boutons, contacts, lumières, fils etc...
   
Batterie
YUASA
12V 7Ah
 
         
Radio commande
Graupner.com
1- Caracteristics
2- Building
3- Firts tests
4- Painting
5- Landing
6-Vidéos