Pour réaliser le modèle réduit, je suis parti
d'une maquette et de quelques photos trouvées sur internet.
Le plan ci dessus n'a été découvert que par la
suite. D'ailleurs il ne s'agit même pas de mon modèle
puisque le mien a quatre roues et non six.
Pour des raisons techniques, la propulsion ne sera assurée
que par une seule et unique turbine placée au milieu du panneau
arrière. En effet, il semblait très compliqué
de mettre deux turbines (comme sur le vrai) synchrones et Graupner
(chez qui je me suis fourni pour la turbine principale) ne proposait
que des modèles inadaptés.
La propulsion des roues est assurée par deux moteurs d'essuie
glaces de Citroën BX. Des roulements à bille étanches
assurent l'étancheité au niveau des roues.
L'alimentation est assurée par une batterie au plomb d'environ
3kg. Elle procure une autonomie de l'ordre de 25 minutes.
Le modèle mesure environ 80 centimètres et pèse
pas loin de 10Kg (batterie comprise)
Caractéristiques
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Type
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Consommation
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Poids
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Fournisseur
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Moteur roues
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Essuie glaces BX
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2 x 1Kg
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Moteur turbine
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Graupner 700 BB Turbo
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12V 2A/h
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800 g
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Graupner.com
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Variateurs
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Mécaniques
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200 g
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Conrad.fr
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Turbine
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Graupner.com
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Roulements / chaînes
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Métaux
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Tringle + barres aluminium
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Electronique
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Boutons, contacts, lumières, fils etc...
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Batterie
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YUASA
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12V 7Ah
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Radio commande
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Graupner.com
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